Les dîner des imbéciles
- Pierre O. Desautourre
- 2 mars 2024
- 2 min de lecture
(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre)
4
Après quelques petites minutes d’attente le jeune homme arrivait, me saluait discrètement en me disant :
-Je suis au courant, vous êtes bien le journaliste. Soyons prudents, personne n’est informé de votre présence sauf moi et ma collègue. Suivez moi !
Il sourit malicieusement et de ses yeux sortaient de petits éclairs de lumière qui semblaient être reflétés par ses dents finement arrangées dans sa bouche à moitié ouverte. Il se dressait devant moi avec son uniforme rouge, décoré avec des boutons en or jaune, rangés entre des sillons de tissu noir. Sur la tête il portait un képi en forme de cylindre qu’il poussait lascivement en arrière avec sa main gauche pour montrer ses boucles de cheveux noires qui brillaient dans la lumière terne du hall d’entrée. J’ai pris tout de suite confiance et le suivais sans aucune hésitation.
Il s’approcha alors d’une petite porte à côté de l’ascenseur principal que seulement le personnel utilisait. La porte était sale et un carton était collé sur son front avec l' inscription "Privé". Il l’ouvrait et nous nous trouvions dans les escaliers de service. Une odeur nauséabonde se manifestait, un mélange de produit de lessive et de pommes frites cramées. On n’était pas loin de la cuisine et de la buanderie, me dis-je et demandais alors à mon accompagnateur si on était vraiment au bon endroit. Il le confirma aussitôt, me mena dans un corridor obscur et disparut discrètement. D’un coup je me sentais mal à l’aise, me retourna pour retrouver le jeune homme, mais il n’y avait aucune trace de lui. J’entendais des pas et le grincement des planches de bois provoqué par une personne en fuite. Une porte se ferma avec grand bruit, puis plus rien.
Comments