Le dîner des imbéciles
- Pierre O. Desautourre
- 20 avr. 2024
- 1 min de lecture
(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre)
7
Une porte s’ouvrit et j’entendais la voix d’une femme. La voix me semblait bien familière et avant de me souvenir du moment dans lequel je l’avais entendu la première fois, je pouvais apercevoir l’écharpe grise et le collier de perles. C’était bien le personnage singulier que j’avais vu à peine une heure avant mon aventure dans l’obscurité du placard de nettoyage. Une voix d’homme fatigué répondait, presque machinalement avec un « hmm, hmm » ou encore «oui Madame, bien-sûr comme d’habitude».
-Je veux que vous m’écoutiez. Cela ne doit plus se reproduire. Nous voulons le calme absolu pendant les séances. Personne n’est autorisé d’entrer ni de sortir. Nous traitons des sujets de haute importance et il nous faut une discrétion absolue, vous comprenez, une discrétion absolue. Pas le moindre détail doit être rendu public. Vous servirez le café après la séance, je vous ferai signe avec la sonnerie. Sans cela vous n’entrerez pas dans la salle ni un autre membre du personnel. Les volets des fenêtres seront fermés et les rideaux tirés.
-Je ferai tout comme vous le désirez, Madame, vous pouvez compter sur moi.
-Je l’espère, soupira-t-elle et prit une chaise au fond de la table. Quand le sommelier quittait la salle et fermait la porte, elle ouvrait sa serviette, sortait des dossiers en chemise à plastique et regardait à gauche et à droite avec une expression de méfiance sur le visage.
-Je suis sûre que quelqu’un nous observe, murmura-t-elle, au moins j’aurais fait de mon possible pour l’éviter. Ou bien suis-je en train de développer des folies de persécution ?
Comments