top of page
IMG_20221030_164119_1.jpg
Rechercher

Le dîner des imbéciles

  • Photo du rédacteur: Pierre O. Desautourre
    Pierre O. Desautourre
  • 7 sept. 2024
  • 2 min de lecture

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre)


17

 

Tout était silencieux dans le bâtiment de cet hôtel de luxe, la salle était vide, je ne savais pas où se trouvait le sommelier. Le visage de la dame était pâle et je n’arrivais pas à voir si elle respirait encore. Il s’agissait d’une urgence médicale vitale et il fallait tout- de- suite secourir. Je commençai alors à crier et taper à la porte de cette maudite cachette. Mais rien ne se passait. Après de longues minutes d’attente le jeune homme entra dans la salle et poussa un cri aigu et se pencha sur la dame en pleine angoisse.

-Il me faut de l’aide sans tarder, murmura-t-il, sortit de la salle et monta l’escalier du personnel et me sortit de ma situation inconfortable.

-Vite, il faut de l’aide, surveillez la dame, moi je vais chercher l’ambulance, dit-il et disparût.

 

Je me grattais les yeux éblouis par la lumière artificielle du couloir et cherchais les marches de l’escalier étroit et sale. L’odeur nauséabonde me causait des vertiges, Arrivé dans la salle je me trouvais alors seule à côté de cette dame, moi qui n’avais aucune expérience dans le domaine médical. Elle respirait faiblement et je sentais son pouls, mais elle ne répondait pas à mes interlocutions répétées.

 

Enfin elle ouvrait les yeux et me regardait d’un air étrange.

-Ah, vous êtes -là, enfin. Je voulais vous confier les détails d’une affaire bien compliquée. En fait, l’histoire avec les rongeurs ce n’était qu’un prétexte pour vous enfermer dans l’armoire en haut. Hihi, j’espère que vous n’avez pas trop souffert continua-t-elle et un sourire malicieux commençait à se dresser sur son visage pâle.

Je n’avais pas envie de répondre, bien que j’étais soulagé de l’entendre parler et de la voir reprendre conscience. Je ne connaissais pas du tout cette dame et je me demandais bien quelle drôle d’affaire m’attendait.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 18   La dame voulait se lever du sol, mais il lui était impossible. J’essayais de lui...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 16   Enfin la séance arrivait au terme. La dame entamait le dernier tour de table, le...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 15   Les esprits se calmaient et les discussions reprenaient d’une manière plus sérieuse....

 
 
 

Comments


ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2018 par Pierre Olivier Desautourre

bottom of page