Le dîner des imbéciles
- Pierre O. Desautourre
- 27 juil. 2024
- 2 min de lecture
(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre)
14
-Un verre de gin, vous voulez donc prendre de l’alcool pendant notre séance qui sera primordiale pour notre organisation, je proteste, nous avons la consigne de ne rien consommer et surtout pas d’alcool, s’insurgea le monsieur en veste bleue.
-C’est moi qui décide ici, je préside la séance, cela ne vous regarde pas, ha ha, je fais ce que je veux, vous le savez bien, vous êtes juste un petit rien qui veut faire du profit personnel avec nos affaires, mais vous vous trompez : c’est moi qui profite de vous et si vous ne vous taisez pas, vous n’aurez même pas la moindre miette du gâteau de nos bénéfices, répondit la dame.
-Si le moulin ne sera plus en panne un jour, nous l’espérons bien, rétorqua le monsieur.
-Le moulin, le moulin, je m’enfiche de ce machin. Même si un jour il sera remis en fonction il ne nous servira à rien. Pas de quoi à s’exciter. Le vrai problème c’est l’état de ma santé. C’est pour ça il me faut ce verre de gin, maintenant, tout- de- suite. Je le prends pour des raisons médicales, voilà tout, s’expliqua la dame.
-Pour des raisons médicales, entendait - on murmurer autour de la table, pour des raisons médicales, nous nous en sommes bien conscients, Madame la présidente.
Assis sur les planches de bois de ma cachette je commençais à m’impatienter. Pour un moment la séance qui se déroulait en dessus de moi avait quelque chose de fascinant. J’avais l’impression que je pouvais en tirer quelques informations pour mener des investigations qui pourraient passionner les lectrices et les lecteurs de mon journal. Mais finalement je ne trouvais aucun sens dans les propos des personnes Tout me paraissait tourner en un spectacle absurde. Il était temps de me libérer de ma situation inconfortable et avec tout le poids de mon corps je poussais contre la porte pour l’ouvrir de force.
Comments