top of page
IMG_20221030_164119_1.jpg
Rechercher

Le cercle des amis

  • Photo du rédacteur: Pierre O. Desautourre
    Pierre O. Desautourre
  • 8 sept. 2019
  • 1 min de lecture

(roman-feuilleton rédigé par Pierre-Olivier Desautourre)

Episode 7 (suite) réfectoire du manoir Ste Marguerite. Marcel et Robert continuent leur discussion après avoir terminé leur petit café. Sophie commence à monter les chaises sur les tables pour faciliter le travail de l’équipe de nettoyage.


-On n’a même plus le temps de terminer tranquillement son repas, soupira Robert.


-C’est comme ça, aujourd’hui, répondit Marcel. La planification des travaux de ménage se fait par des algorithmes qui font venir les équipes de nettoyage au moment où elles coûtent le moins. Le directeur dit qu’il peut épargner une somme considérable avec ce nouveau programme de gestion.


-La prochaine fois elles viendront pendant le repas et nous serons obligés de manger notre petite soupe dans le couloir.


-Servie dans un joli petit carton recyclable qui finira dans les déchets ordinaires.


-Du coup, on aura plus besoin du réfectoire et le directeur pourra le louer à une entreprise pour équilibrer le budget du manoir.


-Avec un loyer calculé par son programme de gestion. Mais parlons d’autre chose. Tu voulais me faire une confidence, n’est-ce pas ?


-Une confidence ? Moi ? A quel sujet ?


-Le jeune homme…


-Le jeune homme? Ah oui, bien sûr… mais tu ne me la croiras pas, cette histoire.


-Pourquoi pas ?


-Parce que il ne serait pas raisonnable pour moi de te dire la vérité. Personne ne dira la vérité dans une telle situation.


-Tu commences à m’angoisser.


-Je sais, pourtant ce n’était pas mon intention.

Autre chose, Robert regarde sur l'écran de son portable, Charles m’écrit que le médecin et un psychiatre ont décidé son internement dans une clinique psychiatrique.


-Charles ? Comment ça ?


A suivre…



 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 18   La dame voulait se lever du sol, mais il lui était impossible. J’essayais de lui...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 17   Tout était silencieux dans le bâtiment de cet hôtel de luxe, la salle était vide, je...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 16   Enfin la séance arrivait au terme. La dame entamait le dernier tour de table, le...

 
 
 

Comments


ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2018 par Pierre Olivier Desautourre

bottom of page