top of page
IMG_20221030_164119_1.jpg
Rechercher

Le cercle des amis

  • Photo du rédacteur: Pierre O. Desautourre
    Pierre O. Desautourre
  • 1 sept. 2019
  • 2 min de lecture

(roman-feuilleton rédigé par Pierre-Olivier Desautourre)


Episode 7 Robert et Marcel sont assis à une des longues tables dans le réfectoire du Manoir Ste Marguerite. Le repas est terminé et les pensionnaires sont en train de quitter la salle. Un petit nombre de personnes reste assis pour prendre un café et pour continuer les discussions.


-Charles n’est pas encore revenu de sa visite médicale. Pourtant, il voulait prendre le dîner avec nous, n’est-ce pas ? demanda Robert en remuant son café d’une manière vite et rigide.


-Non pas du tout, il dîne en ville. Sophie vient de le confirmer, il y a quelques minutes quand elle nous servit le café.


-Je n’ai rien compris de ce qu’elle disait.


-Pourquoi tu remues ainsi dans ta tasse ? Tu n’as pourtant pas mis de sucre. Tu n’en prends jamais.


-Le café est toujours trop chaud.


-Toujours chaud, après cinq minutes ? J’ai déjà bu le mien et je ne me suis pas brûlé. Ta prochaine visite médicale est fixée pour quand ?


-Cela ne te regarde pas. Je suis en bonne santé et n’ai pas besoin d’un médecin. Surtout, je n’ai pas le temps pour ces visites. Je dois écrire.


-Oui, oui, le feuilleton. Quand l’aurais-tu enfin terminé ?


-Bientôt, je dois encore expliquer ce qui s’est passé lors de la soirée à la cabane, tu sais…


-La soirée à la cabane et le jeune homme avec la moto… Nous attendons tous impatiemment tes conclusions sur cette affaire.


-Et s’il n’y en aurait pas ?


-Tant mieux pour tout-le-monde, comme ça personne ne saura jamais ce qui s’est passé.


-Tant mieux pour tout-le-monde, tu le crois vraiment?


Sophie s’approche à la table pour le nettoyer. Elle range les tasses vides sur le plateau en argent qu’elle tient avec sa main gauche. Elle s’adresse aux deux messieurs pour les rappeler que le réfectoire sera fermé dans quelques minutes. Robert se lève pour quitter la table.


-Attends, attends, dit Marcel en retenant son ami. Tu n’a vraiment pas besoin d’écrire ce qui s’est passé lors de cette soirée. Mais cela n’empêche pas de le raconter à moi, à moi tout seul ?


-A toi ?


-Oui à moi


-Comment ça ?


A suivre…

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 18   La dame voulait se lever du sol, mais il lui était impossible. J’essayais de lui...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 17   Tout était silencieux dans le bâtiment de cet hôtel de luxe, la salle était vide, je...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 16   Enfin la séance arrivait au terme. La dame entamait le dernier tour de table, le...

 
 
 

Comments


ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2018 par Pierre Olivier Desautourre

bottom of page