top of page
IMG_20221030_164119_1.jpg
Rechercher

Le cercle des amis

  • Photo du rédacteur: Pierre O. Desautourre
    Pierre O. Desautourre
  • 9 juin 2019
  • 2 min de lecture

(roman-feuilleton rédigé par Pierre-Olivier Desautourre)


Episode 6 Manoir Ste Marguerite. Charles se trouve derrière son ordinateur portable et continue à rédiger le changement de son testament. En face de lui, Robert s’est assis dans un fauteuil avec une tapisserie florale de style victorien. Il s’agit d’une pièce d’héritage, la grand-mère de Charles l’avait achetée lors d’une vente aux enchères du domaine d’un maréchal qui avait fait faillite dans les années de crise.


-Marcel et Claude sont convaincus que je suis l’auteur du feuilleton. Comment peuvent-ils faire une telle conclusion ? demanda Robert.


-Tu parles trop et ton comportement réveille des soupçons. Nous avons tous l’impression que tu nous caches quelque chose. Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu parles toujours de ce texte. Il est sans importance et nous concerne pas, répondit Charles.


-N’importe quoi ? Comment ? tu n’as vraiment rien compris. Cette histoire avec le dépôt municipal n’est pas inventée et tu sais que nous en sommes concernés.


-Moi surtout, tu sais exactement que j’étais aux Etats-Unis à ce moment. Cette affaire ne me concerne pas.


-Tu te sens au-dessus de toute cette histoire, je le sais. Tu préfères tes réflexions de philosophe amateur et les changements de ton testament. Avec la hausse de la pension ta fortune se réduira bientôt au mobilier qui se trouve ici dans cette pièce.


-Tais-toi, ce n’est pas ton problème. Mais dans toute la discussion autour de ces textes, je constate que tu mets Claude dans une mauvaise lumière, systématiquement. Pourquoi ? Quel est ton mobile ? Vous êtes pourtant amis.


-Bien sûr, il fait partie de notre groupe et personnellement je n’ai rien contre lui. C’est juste qu’il a une autre vu sur certaines choses.


-Et cela te dérange. Il peut penser ce qu’il veut.


-Naturellement, sauf quand il s’agit de mes affaires.


-Oui, je comprends, tes affaires, tes affaires que tu dois cacher.


-Je n’ai rien à cacher.


-Sauf l’histoire avec Sylvain et le fait qu’il a du partir en Italie et Claude te dérange parce que il ne croit pas ta version de la soirée à la cabane.


-C’est le point, il affirme obstinément que Sylvain ne fut pas présent.


-Et cela change quoi pour toi ?


-D’une certaine manière, je me sens mal à l’aise, car notre version de l’histoire est mise en doute.


-Ah bon,


A suivre…

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 18   La dame voulait se lever du sol, mais il lui était impossible. J’essayais de lui...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 17   Tout était silencieux dans le bâtiment de cet hôtel de luxe, la salle était vide, je...

 
 
 
Le dîner des imbéciles

(récit rédigé par Pierre Olivier Desautourre) 16   Enfin la séance arrivait au terme. La dame entamait le dernier tour de table, le...

 
 
 

Commentaires


ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2018 par Pierre Olivier Desautourre

bottom of page