Le cercle des amis
- Pierre O. Desautourre
- 24 août 2019
- 2 min de lecture
(roman-feuilleton, rédigé par Pierre-Olivier Desautourre)
Episode 6 (suite) Manoir Ste Marguerite. Charles s’est assis devant son bureau. Il éteint l’ordinateur devant lui. Enfin, la modification du testament est terminée. Charles met le document dans une enveloppe grise et la ferme en soupirant d’une manière un peu fatigué. En face, Robert s’est installé sur le canapé en cuir noir qui domine la pièce. Les regards des deux hommes se croisent et fixent ensuite le tapis afghan noué à la main mis sur le plancher en bois de chêne.
-Tu es l’auteur de ce feuilleton. Je suis du même avis que Marcel et Claude. Il est inutile de continuer à nous cacher ce fait. C’est ridicule et plus personne ne te prendra au sérieux désormais, dit Charles en regardant avec insistance. Il déposa la lettre sur son bureau et chercha un timbre dans un tiroir.
-Je sais, je ne peux plus le cacher et je vous dois une explication. Vous voulez savoir pourquoi j’écris ces textes. Et si je ne le savais pas non plus? Je les écris juste, sans arrière-pensée, juste pour me distraire et pour faire passer le temps, répondit Robert d’une manière indifférente.
-Bien sûr, c’est juste pour passer le temps. Pour passer le temps tu nous mets systématiquement dans une mauvaise lumière et sous un doute désagréable. Réfléchis un peu!
Un courant d’air frais rentra dans la pièce. L’aile gauche de la fenêtre se ferma par le vent et endommagea le rideau blanc coton tiré depuis le côté droit de la fenêtre.
-Comment ? Moi, pourquoi? C’est juste vos conclusions que vous tirez de ces textes qui sont embarrassants et non ce que j’écris. C’est d’ailleurs cela qui me distrait le plus. Personne ne nous reconnaîtra dans ces épisodes. Personne ne saura jamais ce qui s’est passé après la soirée à la cabane ni avant l’explosion du dépôt municipal.
-Tu mets des fausses pistes pour induire les enquêteurs en erreur. Et cela juste pour passer le temps. Et en plus, tu nous prends pour des cons.
-Cela enfreint éventuellement la loi, je sais. Mais, il y a des gens qui commettent du pire que d’écrire des phrases insensées pour se distraire et passer le temps. Vous n’êtes pas des cons, certainement pas. Je ne m’occupe pas des personnes stupides. Au contraire, vous êtes mes amis.
-Encore
Ah bon,
A suivre…
コメント